lundi 28 mai 2007

Élections à l'horizon

Notre Jean Charest, chef du premier ministre du parti libéral du québett (comme diraient les grandes gueules), ne veut pas rebrousser chemin sur sa décision de verser 950 millions dans les poches du contribuable moyen.

Cette argent du fédéral serait bien mieux servi au niveau de la santé et de l'éducation que d'être versé dans nos poches, voir même aller directement à la dette du Québec.

Pourquoi s'entête t-il lorsque les 2 autres partis on clairement dit qu'ils refuseraient le budget s'il ne le changeait pas?

Stratégie ou simplement un manque complet de réalité?

C'est sure qu'il va gagner des votes sur la simple base de faire miroiter des bidoux dans nos poches mais je crois que sa stratégie repose plus sur le fait qu'il espère que Pauline Marois, en étant élu chef du PQ, ira chercher des votes de l'ADQ, lui permettant de gagner aux élections mais cette fois-ci avec un parti majoritaire.

Mais faut croire qu'il ne regarde pas les sondages, 70 % des québécois n'en veulent pas de ces cadeaux empoisonnés. L'argent, de toute manière ne sera pas automatiquement versé dans nos poches, cela sera fait sur 3 ou 4 ans et on ne verra rien de tout cela car, entre=temps, il pigera ailleurs alors vaut mieux que cela parte pour autre chose.

Vivement un changement de chef car celui-là a perdu les piles de ses appareils auditifs, du moins je ne vois pas d'autre réponses à son manque d'écoute, ce n'est plus un chef qui se tiens devant ses adversaires mais un fou seule sur une falaise qui entraîne ses troupes tel des lemmings vers le gouffre.

(tant mieux pour moi)

Aucun commentaire: